Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'état hypnotique est un processus tout à fait naturel, que nous expérimentons plusieurs fois par jour... lorsque nous sommes très concentrés ou rêveurs.

 

Vous connaissez... tous ces petits instants au cours desquels votre regard se perd dans le vague, votre esprit "décroche" et vos pensées se laissent aller à la rêverie, comme lorsque vous fixez un feu dans la cheminée ou la flamme d'une bougie... ou bien les flocons de neige qui tombent par la fenêtre... ou encore au volant dans les embouteillages...

 

Ces moments où, totalement absorbé par un film ou passionné par la lecture d'un bon livre, vous oubliez le temps et tout ce qui se passe autour de vous, comme si vous étiez ailleurs...

 

Cet état vous permet ainsi de recharger vos batteries, d'intégrer de nouvelles connaissances, de nouveaux apprentissages, d'entrer en contact avec votre imagination créative...

 

Un état de détente et de lâcher prise que vous retrouvez, confortablement installé(e) dans un fauteuil, en écoutant ma voix qui vous accompagne. Et tandis que vous êtes parfaitement conscient de tout ce qui vous entoure... votre inconscient, à un autre niveau, peut aller trouver et mobiliser les ressources et les solutions nécessaires à l'atteinte de votre objectif.

 

Avant d'effectuer la séance d'hypnose, nous prenons le temps de clarifier votre objectif, de discuter de vos besoins et de votre motivation. 

 

Chacun de nous possède toutes les ressources pour atteindre ses objectifs, et s'il ne les a pas à l'instant présent, il a en lui la capacité de les acquérir.

 

Chaque problème a sa solution, et lorsqu'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...

 

L'hypnose est un outil qui nous donne la possibilité d'effectuer nos changements rapidement, il rentre donc dans le cadre des "thérapies brèves". Nous ne changeons pas grâce à l'hypnose, par le fait d'être hypnotisé ; nous avons la possibilité d'effectuer des changements en état hypnotique, libérés des limitations habituelles de la pensée et du quotidien. Il y a là une subtile différence.

 

Ainsi, le nombre de séances nécessaires à la mise en place d'un changement est court et l'efficacité durable.

 

 

. Le tarif de la séance est de 80 euros.

. Le tarif étudiant, est lui, à 70 euros.

 

Certaines mutuelles prennent en charge les médecines douces, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre et à me demander une facture.