Hypnoanalgésie - Traitement de la douleur

 

L’hypnose a déjà largement fait ses preuves dans le domaine médical hospitalier. Elle vient remplacer ou diminuer les anesthésies chimiques et accompagne les interventions de soins chirurgicaux ou infirmiers.

Elle trouve également toute son utilité dans l'accompagnement des douleurs post-opératoires (résorption des hématomes, accélération et efficience de la cicatrisation, diminution des effets indésirables dans le cadre d'un protocole de chimiothérapie) ; comme celles du quotidien... les douleurs musculaires, dorsales et articulaires, migraines, problèmes de digestion, fibromyalgie ou douleurs neuropathiques, tendinites, sciatiques, entorses...

 

L’hypnoanalgésie est une technique qui permet d’atténuer, soulager ou faire disparaitre les douleurs, qu’elles soient chroniques ou aigües…. Comment ?

- En venant modifier les perceptions sensorielles de la douleur,
ET
- En travaillant en complément à la compréhension du signal (symptôme ou syndrome) envoyé par le corps (les fameux « maux » de la « maladie », traduits en « mots » que le « mal-a-dit ») ;
- Enfin, en apprenant des techniques d’auto-hypnose pour être autonome dans le contrôle de la douleur en cas de douleurs chroniques persistantes.