Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un soin énergétique en lien avec l’énergie universelle (en japonais, Rei = universel et Ki = énergie).

 

C’est l'énergie qui emplit chaque plante, chaque fleur, chaque arbre, chaque animal. Si vous pouvez vous la représenter, c’est celle qui anime les mers et les océans, les vagues, les courants. C’est celle qui anime les volcans, que l’on sait jaillir ou bouillonner au cœur de la Terre.

 

C’est l’énergie du soleil qui nous réchauffe de ses rayons, qui fait pousser, vivre tout ce qui s’offre à notre regard chaque jour, quand on y prête attention. C’est l’énergie vitale.

Cette énergie dont on est parfois un peu vidé, par le quotidien, par les épreuves de la vie, par ces pensées, ces questions qui tourbillonnent dans nos têtes… ces choses auxquelles il faut penser, ces choses à faire, à dire, à surmonter.

Je suis canal de cette énergie, je la laisse simplement passer à l’intérieur de moi jusqu’à vous pour venir vous réénergiser, vous rééquilibrer, vous ré-harmoniser… Le Reiki s'utilise avec ou sans apposition des mains.

 

Dans la pratique, il se distingue du magnétisme, dans lequel c’est l’énergie propre du magnétiseur qui est utilisée.

 

Le soin Reiki libère des douleurs, de la fatigue et des peurs, et laisse le corps, la tête, l’esprit, l’âme se nettoyer, se remplir de nouveau de cette énergie, de cette lumière, de cet équilibre. A la fin de la séance, vous êtes détendu.

Et ça fait mal ? Autant que détendre peut le faire, autant que se relaxer, autant que lâcher tout ce qui nous pèse peut le faire, autant que se reconnecter à soi peut le faire, autant que prendre soin de soi peut le faire. Il apporte un bien-être intérieur, apaise, soulage, aide à l’auto-guérison.

Pendant que je vous transmets cette énergie, vous n’avez rien d’autre à faire que de laisser faire. Vous êtes allongé ou assis pour le soin, au plus confortable pour vous.

Je travaille sur plusieurs points énergétiques "les chakras", qui gèrent chacun de manière spécifique des organes et des ressources intérieures.

J’effectue en général 3 soins d’une durée d’une heure chacun. Pendant la première séance, je rééquilibre. Ça peut être le plus gros du travail parce que différentes tensions se sont cumulées au cours des mois et des années qui ont précédés. Les tensions disparaissent et le bien-être s’installe.

Quelques jours passent et à la deuxième séance, je ré-harmonise, nettoie, réénergise, et reconsolide.

Et puis à la troisième séance je finis de nettoyer et d’intégrer cette énergie.

Réaliser ces 3 soins est important… autant que d’aller au bout d’un objectif, d’un projet, d’une envie, d’un besoin que l’on s’est fixé.

 

Le Reiki ne remplace pas un traitement médical. Il le complète, et peut éventuellement protéger des effets secondaires des médicaments.

 

. La séance de Reiki est à 60€.

. Le forfait de 3 séances est à 150€.

 

Certaines mutuelles prennent en charge les médecines douces, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre et à me demander une facture.