Hypnose de l'enfant

Comme vous le savez, l'enfance est une période de construction et d'élaboration.

L'enfant teste des comportements en fonction des environnements dans lesquels il évolue, acquiert des compétences, des apprentissages, des connaissances, créé son système de croyances (ce en quoi il croit, ce qu'il pense de lui, des gens, des choses, des évènements... mais se construit aussi avec ce que l'on pense et dit de lui).

Il intègre également les valeurs de vie (respect, partage, écoute...) qui lui sont transmises, et construit ainsi chaque jour qui il est est, son identité... Comme vous vous êtes construit vous-même dans votre enfance.

L'état d'hypnose est un état absolument naturel. Nous ne le créons pas, il est en nous...

Je vous explique : toutes les 90 minutes environ, en tant qu'adulte, notre inconscient active cet état afin de nous permettre d'intégrer tous les évènements, les expériences et les émotions qui viennent d'être vécues.

Mais chez l'enfant qui découvre la vie et le monde qui l'entoure, cet état est actif 80% du temps !

 

" Imagine ... "

 

En fait, le cerveau, en tout cas notre inconscient fonctionne en expérimentant, par l'imagination... par le jeu, par les histoires, par le dessin, par le rêve... par le fait d'être dans ses pensées, "dans la lune"... comme nous adultes.

 

C'est un état qui est beaucoup plus stimulé chez l'enfant, parce qu'en fait il apprend tout le temps, il découvre tout le temps... quand l'enfant est petit, il expérimente, il joue, il touche, il manipule, il construit, il détruit, il imagine, il s'invente des histoires, des mondes, des amis. Il rejoue des rôles, des fonctions et imite les adultes qui l'entourent.

L'hypnose va permettre à son inconscient d'intégrer le changement, d'ouvrir une nouvelle porte et de trouver sa solution.

 

En tant qu'adulte, nous avons un système de comportements, croyances, valeurs bien établi, bien réglé parce que pendant l'enfance on a testé différentes choses.

On sait ce que l'on peut faire, ce que l'on ne peut pas faire, ce que l'on doit faire, ce que l'on ne doit pas faire, etc...

Tout cela est intégré en nous.

 

Quand vous rentrez à un poste dans une entreprise ou que vous vous lancez dans un projet, vous savez quelles sont vos missions, vos objectifs, vos moyens et vous agissez dans ce cadre là. L'enfant lui découvre... un peu comme une page blanche. Et sur cette page blanche il va s'agir de dessiner, de tester, de gommer, de recommencer, de construire, de détruire. C'est un processus de construction, comme on construirait une maison avec des briques, des bases solides, et une fois ces bases solides intégrées, on continuerait à construire des étages, une toiture...

Et que ce soit à l'école, dans les jeux, dans l'interaction avec vous, avec les copains, les copines, il imagine, il teste ce qu'il peut faire, ce qu'il pourrait faire, ce qu'il voudrait faire.

 

En fait, la séance d'hypnose se base sur ce qu'il aime faire, au travers de ses activités, de ses passions et je vais utiliser comme levier le mode de fonctionnement naturel de l'inconscient : l'imagination ! là encore par le jeu, par les histoires, par le dessin...

Il est facile d'avancer avec les enfants grâce à cette technique parce que contrairement aux adultes, ils n'ont pas tous ces blocages, barrières et croyances limitantes. Ainsi ils sont dans l'ouverture et le lâcher-prise.

 

Lors de notre rencontre, l'échange se déroule dans un premier temps en votre présence et celle de votre enfant, en toute transparence. Il est l'occasion d'un dialogue qui se veut constructif et positif. Bien sûr la problématique est évoquée à tour de rôle, puis l'accent est rapidement mis sur le changement voulu en commun. Il est important que votre enfant ait ici toute sa place et se sente soutenu, encouragé et valorisé.

La séance d'hypnose s'effectue en individuel avec l'enfant après ce temps d'échange.

 

Elle permet d'apporter des solutions aux situations suivantes :

- Les cauchemars, les peurs et les phobies

- Les angoisses et le stress

 

 

- Gestion des émotions

- Confiance en soi / Estime de soi

- Timidité

- Tics et bégaiement

 

Troubles alimentaires

- Manque d'appétit

- Grignotage et prise de poids

- Les troubles de l'attention et de la concentration

- Le manque de motivation

- Améliorer l'apprentissage et la mémorisation

 

- Énurésie / Encoprésie

- Succion du pouce

- Se ronger les ongles


Une fois la séance réalisée, nous reprenons contact ensemble pour mesurer les progrès réalisés.

Je suis bien évidemment à votre disposition pour toute discussion ou information complémentaire.

 

 

. Le tarif enfant (de 3 à 13 ans) est de 60 euros.

 

Certaines mutuelles prennent en charge les médecines douces, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre et à me demander une facture.